boeuf et katsu karé (カレー) :  Avec la saison qui devient plus froide nous vous proposons nos plats de délicieux curry japonais pour vous réchauffer le corps par son gout et sa consistance ainsi que l’esprit par sa couleur et sa présentation.

Ce plat a été introduit au Japon à l’époque Meiji (fin du 19ème siècle) par la compagnie des indes orientales ; le « karé » est donc de ce fait consideré comme une préparation occidentale et non pas indienne (l’Inde étant à l’origine de cette recette avec ses mélanges d’épices et de feuille de curry).

Le karé japonais est de consistance plus épaisse, de saveur plus ronde et moins agressive que son homologue indien. Je souhaiterai ajouter que ce plat est considéré comme le repas préferé des japonais, il est apparu dans les restaurants spécialisé seulement à partir des années soixantes (il aura fallu un certain temps pour faire évoluer la recette afin qu’elle soit appreciée par les palets locaux) ou ils sont innombrables de nos jours. ON fait du « karé » avec : du porc (préferé), du filet de porc pané, du poulet, du boeuf, des calamars, du poulpe et on peut meme trouver des brioches fourrées au karé ! C’est délicieux ! O beshimi.

Pin It on Pinterest