kabotcha soup : velouté de potimarron かぼちゃスープ
Les kabocha sont des courges japonaises, ayant été introduites au Japon par les portugais au 16ème siècle, mais une autre source
dit que les japonais les auraient crées à partir de courges venant de Chine. Quoi qu’il en soit la terre d’origine de ces cucurbitacées est
celle d’Amerique ou elles étaient cultivées par les differents peuples meso-americains installés autour des Andes. Le potimarron est arrivé bien plus tard en France et fait partie de la famille des “kabocha” ; qui peuvent avoir une peau allant du vert foncé jusqu’au rouge et sont toutes de forme ronde.
La valeur nutritive de ces petites courges est très interessante, elles contienent du carotène, de la vitamine B et A, très riche en oligo éléments et en acides aminés.
On peut la consomer de diverses façons ; nous la préparons parfois en tempura ou en ce moment sous forme de soupe réalisée maison.
Nous utilisons une garniture aromatique que nous faisons revenir avant d’ajouter le potimarron.
Par souci de discrétion nous pouvons seulement vous réveler que notre velouté comporte un mélange de cinq légumes très bons pour la santé ( le potimarron étant l’élément principal) ainsi que d’un élement secret que nous vous laisserons découvrir, en faisant attention lorsque vous dégusterez notre recette de velouté de potimarron.
O beshimi.