su dori : す SU veut dire vinaigre et とり tori oiseau donc ici poulet. C’est donc le poulet au vinaigre de riz.
Ce plat est au départ, originaire de Chine mais adapté au gout japonais. Cela s’appelle “中華料理 chūka ryōri ” : cuisine originaire de Chine mais n’a plus rien à voir avec la recette de départ.
Pour réaliser ce plat, Yoko utilise des filets de poulet jaune français, beaucoup de légumes de saison (oignons nouveaux, carrrottes et ananas) et le plus important du vinaigre de riz japonais de qualité.
Les légumes, le poulet, la sauce aigre douce (faite maison à base de coulis de tomates, de vinaigre de riz, de sauce soja et gingembre) sont mijotés ensemble puis déposés sur un lit de riz blanc japonais de qualité koshihikari fraîchement cuit. Normalement ce plat est réalisé à base de viande de porc, le nom de la recette est celui de su buta (su : vinaigre, buta : porc) nous avons préféré remplacer la viande de porc par celle de poulet, plus légère.
Tous nos plats sont réalisés sur place à base de produits frais de qualité, (vinaigre yumai de la marque japonaise mizkan dont la base est 100% de riz, riz japonais de qualité koshihikari).
Nous vous laissons le choix des légumes que vous souhaitez faire apparaitre dans votre plat (peu ou pas d’oignons, de carrottes ou d’ananas) ;
Nous cuisinons pour vous à la minute !
De plus nous apportons un soin extrême à proposer des menus équilibrés et bon pour votre santé.
Yoko.